La science en train de se faire
Le LKB est au Palais de la Découverte à Paris

Tous les mercredis, samedis et dimanches du mois de juillet 2017, Tarik Yefsah (chercheur permanent dans l’équipe de gaz de Fermi ultrafroids du Laboratoire Kastler Brossel) présente au Palais de la Découverte à Paris : Topologie et atomes froids – L’effet Hall quantique.
Ces rencontres interactives sont ouvertes à un public de tout âge. Durant une heure, Tarik Yefsah y expose une variété de notions pour une meilleure perception de la physique quantique. Deux sessions sont proposées à chaque fois, les mercredis à 14H et 15H30, et les samedis et dimanches, à 12H et 14H.
Adresse : Avenue Franklin Delano Roosevelt – 75008 Paris
Pour tout renseignement : www.palais-decouverte.fr
À lire aussi
Comment observer un paquet d’onde quantique in situ ?
Des chercheurs ont réussi à observer directement l’expansion libre du paquet d’onde quantique d’un atome unique en espace continu. Grâce à une nouvelle méthode d’imagerie combinant piégeage optique et microscopie de gaz quantique, ils ont suivi avec une précision inégalée l’étalement de la densité de probabilité associée à un atome libéré de son piège.
Mission spatiale ACES/PHARAO
Après 25 années de développement, la mission spatiale ACES/PHARAO décollera vers la Station spatiale internationale le 21 avril 2025 à 10h15, heure de Paris, depuis Cap Canaveral en Floride.
Prix Roberval – Mention spéciale du jury
Sylvain Gigan